Jewel du Royaume des Horizons d’Or

jewel du royaume des horizons d'or

Couleur : Bringée bleue à panachure blanche

Date de Naissance : 08 septembre 2014

N° LOF : 45843/10913

N° Identification : 250268712217026

RÉSULTATS TESTS / ANALYSES

Nous avons adopté Jewel à l’âge adulte. C’est la soeur de notre mâle Jiwan, ses éleveurs cherchaient à la replacer elle ainsi que sa mère Gabana. Jewel est une chienne de compagnie hors paire, très câline, très douce mais aussi très très intelligente. Mais Jewel ne s’entendait pas bien avec une autre de nos femelles, Fever, ce qui est une des raisons pour laquelle nous avons décidé de la replacer après l’avoir fait stériliser.

Jewel est indéniablement la meilleure maman chien que nous ayons eu, c’est ce qui fait que nous lui avons fait faire 4 portées. Elle prenait énormément de plaisir à s’occuper de ses chiots, voulait sans cesse être avec eux, et les accompagnait tous jusqu’à la porte le jour du départ. Nous avons gardé 3 de ses filles car c’est aussi une superbe reproductrice qui nous a donné des chiots très qualiteux !

love story of royal fragrance
Love Story of Royal Fragrance
New Queen of Royal Fragrance
Ode à la Joie of Royal Fragrance

Lors de sa dernière portée, Jewel a développé une mammite colibacillaire. Il s’agit d’une mammite froudroyante entraînant un état de choc septique et une nécrose totale de la mamelle en 24/48h … Nous l’avons sauvé in extremis et après plus d’un mois de soins. Nous avions déjà pris la décision de la retraiter avant sa dernière portée, mais cette mammite fut un peu la confirmation que l’heure de la retraite avait sonné !

Jewel vit désormais comme « chienne unique » chez une personne vivant seule et qui connaissait déjà bien la race whippet. Elle côtoie régulièrement le whippet du fils de cette personne, ce qui me fait particulièrement plaisir car Jewel a toujours été très sociable et avait toujours vécu en meute. Jewel et sa nouvelle propriétaire filent l’amour parfait, nous avons eu de superbes nouvelles de ce petit couple qui s’entend à merveille et nous sommes vraiment contents pour Jewel qui le méritait amplement !