Adopter chez nous

Adopter un chiot chez nous

 

Nous avons vu naître nos chiots et nous avons passés 2 mois ou plus à leurs côtés avant qu’ils ne quittent l’élevage. Tout naturellement, le plus important pour nous est donc de savoir qu’ils s’épanouiront dans une famille leur apportant tout ce dont ils ont besoin !

Prix de nos chiots

Tout chiot né chez nous est vendu 1200 euros, quel que soit son sexe, sa couleur et sa destination (compagnie, exposition etc).

Attention, nous n’acceptons pas les paiements par carte bancaire. Les virements ne peuvent être réalisés qu’avant le départ du chiot.

Nous avons conscience que cela représente un budget pour certaines familles, ou des personnes en retraite. Nous n’hésitons donc pas à ajuster les modalités de paiement à chaque situation. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

 

Réserver un chiot avant la naissance

Nous n’avons pas en permanence des chiots disponibles car nous faisons peu de portées chaque année. Pour autant, il est tout à fait possible de réserver un chiot avant la naissance.

Lors de la réservation d’un chiot avant la naissance, nous notons tous vos critères de recherche : sexe du futur chien, couleur, caractère recherché (en fonction de votre mode de vie, de la présence d’autres chiens chez vous, de vos activités sportives etc ….). Nous vous indiquons combien de réservations il y a avant la vôtre. Nous notons l’ordre d’arrivée des réservations qui correspondra à l’ordre dans lequel vous pourrez choisir votre chiot.

Un acompte est demandé lors de la réservation, mais il n’est encaissé qu’après la naissance, lorsque nous sommes sûrs que tous les chiots ont pris un bon départ.

Choisir son chiot chez nous

A l’instar de beaucoup d’élevages pour lesquels le choix des chiots se fait à la naissance, nous avons choisi de favoriser un choix incluant la personnalité du chiot.

En effet, lorsque les chiots naissent, la seule chose que l’on peut voir est leur sexe et leur couleur (et encore … la couleur des chiots whippet change beaucoup entre la naissance et l’âge de 2 mois !!!). Il nous semble donc un peu bizarre de demander à nos adoptants de faire un choix si tôt.

Pour nous, un chiot se choisit aussi pour son caractère, qui doit correspondre à son futur mode de vie. Un chiot très énergique, très actif, sera sûrement mieux auprès de personnes sportives, et non pas avec une personne à la retraite habitant en ville et sortant peu en balade ! A l’inverse, nous avons parfois des chiots pantouflards, qui seront peut être moins enjoués que d’autres si on leur demande de faire, par exemple, de l’agility … Il nous arrive régulièrement d’avoir de futurs propriétaires cavaliers, qui veulent pouvoir emmener leur chien avec eux à cheval : dans ce cas, nous privilégions des chiots très sûrs d’eux, car un chiot timide ou réservé risquerait de rester craintif vis à vis des chevaux qui sont tout de même impressionnants ! Nous pourrions citer des milliers d’exemples comme cela, qui confirment au quotidien notre volonté de ne pas faire réserver trop tôt des chiots.

Nous attendons donc l’âge de 5 à 6 semaines : à cet âge, les traits de caractères sont déjà bien dessinés. Il est évident que nous ne pouvons pas vous faire un roman de 2 pages décrivant toutes les particularités du caractère de votre futur chiot (nous serions incapables de noter autant de détail pour chaque chiot). Mais en les observant au quotidien, nous savons déceler les pantouflards, les timides, les foudres de guerre, les coquins etc … Et ces traits de caractères nous permettent de vous conseiller selon votre recherche.

Par contre, soyons clairs, nous n’imposons jamais un choix, nous sommes là pour vous conseiller dans votre choix, rien de plus. Si la majorité des adoptants décident de nous faire confiance, il peut arriver parfois qu’un adoptant ait un réel coup de cœur pour un chiot même si celui ci n’a pas forcément les traits de caractère qu’il recherchait au départ. Nous pouvons totalement comprendre cela, mais dans ce cas au moins le choix est fait en connaissance de cause !

Réserver un chiot déjà né

Vous avez craqué sur un chiot déjà né et souhaiteriez le réserver ?

Avant l’âge de 5/6 semaines, il n’est pas marqué si les chiots sont disponibles ou non à l’adoption étant donné que les choix des adoptants ne sont pas fait encore. Si le chiot qui vous intéresse a moins de 5/6 semaines, n’hésitez pas à nous contacter, nous évaluerons la situation au cas par cas (selon l’existence de pré réservations etc).

Si le chiot est marqué Disponible, alors il est possible de le réserver ! La réservation se fait également par dépôt d’un acompte, et en remplissant un bon de réservation.

 

Comments are closed