Ce n’est qu’un au revoir …

2 chiens auxquels nous tenions beaucoup sont partis en retraite cette semaine. Un moment difficile pour nous, mais nécéssaire pour la continuité de notre élevage, et pour éviter une surpopulation qui serait délétère à tous nos chiens …

Stanley (Mister Stanley Buckowski of Cyly of Course) a été retraité car il ne s’entendait pas du tout avec notre autre mâle reproducteur Nec Plus Ultra. Stanley est pourtant un chien très sociable avec les femelles et très très doux avec nous. J’ai eu beaucoup de complicité avec lui, partagé de superbes moments en exposition mais aussi au quotidien. Il a fallu plusieurs mois avant que je me décide, mais c’était pour le bien de Stanley et de Nec qui avait été blessé à plusieurs reprises. Stanley vivra désormais avec ma belle mère, pour nos plus grand bonheur car nous le reverrons souvent !

 

Whiwhi (Love Story of Royal Fragrance) a été retraitée car elle ne prenait pas plaisir à la maternité (elle préférait de loin la vie de chienne de compagnie) et pour nous permettre de progresser en sélection. Un choix très dur aussi pour nous car c’est la première chienne que nous avons gardé de notre élevage, Whiwhi était un gros coup de cœur pour nous et jusqu’au bout … Nous aurions tant aimé la garder auprès de nous, c’est une chienne si douce et câline … L’une de nos adoptante avait craqué sur elle lorsqu’elle a adopté chez nous son premier whippet, et nous avait demandé à l’adopter lorsqu’elle partirait en retraite. Etant donné que nous avons eu un super contact avec elle, nous avons décidé de lui confier Whiwhi qui vivra donc avec son demi frère !

Comments are closed