Hier, journée mélangée de joie et de tristesse …

Perle et Pégase sont partis rejoindre leur famille pour la vie !

Perle vivra auprès de 2 enfants, j’espère d’elle deviendra leur fidèle compagnon pour toute leur enfance !

Quant à Pégase, surprise surprise ! Il y a 2 jours j’ai été recontacté par la famille qui avait adopté Pitch après son retour à l’élevage. Pitch les comble de bonheur, c’est le chien parfait à leur yeux et ils ont donc décidé de lui prendre un compagnon. En voyant Pégase ils ont craqué et ont décidé de venir le voir. Pitch et Pégase se sont tout de suite bien entendu et ont bien joué ensemble, de quoi décider les propriétaires de Pitch à adopter Pégase  ! J’ai été ravie de revoir Pitch bien dans ses pattes et amoureux de ses maîtres et je suis vraiment contente pour ces 2 chiots de savoir qu’ils auront une vie rêvée entre whippets !

Mais hier c’était aussi le jour du départ à la retraite de Jewel … Dur réalité de l’élevage, qui nous oblige à prendre des décisions que nous n’aimons pas. Jewel était très très attendue par sa nouvelle famille et tout semble prendre un bon départ pour elle. Elle a passé la journée d’aujourd’hui à se faire papouiller par sa nouvelle maîtresse et a dormi la nuit dernière avec elle, afin de se rassurer un peu ! Elle est un peu chamboulée mais c’est normal … Elle côtoiera aussi très souvent un whippet du même âge qu’elle, ce dont je suis vraiment contente car elle pourra jouer avec un autre whippet de temps en temps !

Jewel est de loin la meilleure maman que nous ayons jamais eu à l’élevage. Elle aura mis au monde 4 portées, qu’elle aura élevé de la meilleure façon qu’il soit, en se donnant à fond pour ses chiots. Même blessée cette année par sa mammite, elle a continué à vouloir allaiter ses bébés, à aller les voir tous les jours alors qu’elle avait mal. C’est une belle leçon d’humilité pour moi qui suit maman aussi, de la voir se surpasser ainsi pour ses chiots. C’est une chienne que j’admire énormément pour cela. Jewel était aussi pour nous une chienne de compagnie adorable et idéale, très sage, calme, très câline. Bref j’espère que ses nouveaux propriétaires sauront l’apprécier autant que nous l’avons aimé. J’espère aussi pour elle qu’elle aura encore de très longues années de bonheur devant elle !

Jewel est la mère de plusieurs chiens que nous avons gardé : New Queen (la maman de notre portée actuelle), Love Story (la mère de Diva) et Ode à la Joie (qui deviendra maman cette année).