Départ de Queen …

Départ de Queen …

Il y a presque 2 mois, notre belle New Queen of Royal Fragrance quittait notre élevage pour rejoindre une famille avec qui nous avons des contacts depuis longtemps, afin d’y passer une belle retraite !
Les fidèles lecteurs de ma page Facebook se souviennent peut être de la douloureuse nouvelle que j’avais publié il y a un peu plus de 1 an. Un petit chiot de 3 mois, fils de Diva et Gandi, nommé Poggy avait malheureusement quitté ce monde bien trop tôt suite à l’ingestion accidentelle d’un médicament dans la rue. La vie est parfois très injuste, ses propriétaires avaient tout mis en œuvre pour le sauver, sans compter, et avec beaucoup d’espoir. Mais malgré tous leurs efforts, le jeune Poggy n’avait pas survécu.
J’avais été très touchée par la situation, à la fois bien entendu parce qu’il s’agissait d’un chiot né chez moi, mais aussi parce que la peine immense de ses propriétaires m’avait émue et marqué. Nous avons donc gardé contact et ses propriétaires ont décidé de réadopter un whippet, mais un adulte cette fois.
Je leur ai donc proposé Queen, dont le départ à la retraite était prévu cette année. Queen aura eu 3 portées dans sa vie.
Queen était ma chienne de coeur, née ici à Givors et ayant toujours été très fusionnelle avec moi. Une chienne dont j’affectionnais particulièrement l’intelligence, et le côté expressif. Nul besoin de la parole avec Queen, son regard dit tout ! J’ai longtemps hésité à la placer dans une autre famille pour la retraite, mais lorsque les anciens propriétaires de Poggy m’ont recontacté, je me suis dit que chez eux elle aurait une superbe vie, et je ne regrette pas mon choix !!!
La séparation a été très difficile pour moi mais surtout pour elle. C’est en partie pour cela que je n’en parle que maintenant.
Le premier mois a été compliqué, Queen ayant perdu l’appétit, et ayant montré des comportements qui ne lui ressemblaient pas. Ses nouveaux propriétaires ont su faire preuve de psychologie et de beaucoup de patience et Queen a enfin repris ses marques chez eux. C’est avec vraiment un grand plaisir que je lis les nouvelles d’elle. Sur les dernières photos que j’ai reçu, son regard si expressif m’indique qu’elle est heureuse dans sa nouvelle famille.
Je suis sûre que ma belle Queen profitera pleinement de cette nouvelle vie faite de balades, de randonnées, et de beaucoup de complicité avec ses nouveaux propriétaires qui méritaient bien une fin heureuse au drame qu’ils ont vécu !