Julia Roberts du Manoir de la Grenouillère

Couleur : Fauve bringé à panachure blanche

Date de naissance : 30 avril 2014

N° LOF : 44881/11439

N° Identification : 250269810331362

RÉSULTAT TESTS / ANALYSES

La lignée de Faya en quelques mots …

Faya est une fille de Champagne du Manoir de la Grenouillère, le père de notre mâle Magic et notre femelle Tippie. Pour rappel, Champagne est un champion international de beauté qui a marqué l’élevage français par la qualité de sa production et notamment les superbes allures qu’il transmet. Le pedigree de la mère de Faya est un mélange entre des origines étrangères (élevage Adagio, Suède, tenu par un grand spécialiste du whippet) et des origines du Manoir de la Grenouillère (dont Nec du Manoir de la Grenouillère, un des ancêtres de notre Gandi !).

Faya est également la soeur du Champion international de Beauté Jo Malone du Manoir de la Grenouillère. Ce dernier a, entre autre, obtenu le Meilleur de Race et le CACS à l’exposition spéciale de Race de Pompadour 2017 et la 6ème place à l’exposition mondialement connue de Cruft 2018.

jo malone du manoir de la grenouillere
Jo Malone du Manoir de la Grenouillère (frère de Faya)
Champion International de Beauté
Champion de Monaco

Les parents de Faya …

Champagne du Manoir de la Grenouillère
Champagne du Manoir de la Grenouillère
Champion International de Beauté
engelina du manoir de la grenouillere
Engelina du Manoir de la Grenouillère

Le caractère de Faya …

Faya nous a été confié début 2019 car son ancienne propriétaire, une personne âgée, ne pouvait plus s’en occuper (problèmes de santé). Nous sommes les 4ème propriétaires de Faya, elle a donc eu un passé assez difficile. Il lui a fallu plusieurs mois pour s’habituer à la maison, notamment parce qu’elle n’était pas à l’aise au milieu de tous nos whippets (pas habituée à vivre en meute). Elle se tenait en retrait, que ce soit vis à vis des autres chiens ou de nous.

Mais les mois passant, elle s’est habituée à chez nous, a pris ses marques, et se révèle maintenant une chienne très câline. Elle adore le confort du canapé, ce n’est pas une sportive. Elle aime nous suivre en promenade mais reste au pied, elle se promène tranquillement et ne participe pas aux folles courses poursuite dans les champs avec les autres chiens. C’est une excellente maman, très protectrice et attentionnée avec ses bébés. C’est aussi une chienne sensible, qui n’aime ni la brutalité, ni les fortes voix. Elle a besoin de beaucoup de douceur pour se sentir à l’aise. Pour autant, elle n’est pas peureuse et vient très facilement chercher les caresses des visiteurs de l’élevage.

Les résultats d’exposition de Faya …

A cause de son passé compliqué, Faya n’a jamais participé à des expositions canines. Elle n’y a jamais été habituée et nous pensons qu’elle n’y prendrait aucun plaisir.