Les bébés de Jewel ont 6,5 sem !

Les bébés de Jewel ont bien grandit ! L’heure du choix est arrivé pour les adoptants ! Au cours de la semaine, chaque chiot choisi se verra nommé par son futur propriétaire : tous les chiots avec un nom sont donc ceux qui ont été choisis ! A la fin de la semaine, nous saurons quels sont les bébés encore disponibles 🙂 !

Invasion de bébés bientôt !

Les gestations de nos femelles New Queen of Royal Fragrance et Julia Roberts du Manoir de la Grenouillère sont confirmées ! Fin février, nous verrons arriver une invasion de petits whippets, majoritairement bringés 🙂 ! Sur les pages de portées vous pouvez découvrir les futurs papas ! Les réservations sont ouvertes !

Le whippet et la Neige

Le whippet et la Neige :

Num5 Chanel of Royal Fragrance vie depuis ses 2 mois à 1600m d’altitude dans un refuge de haute montagne.

Elle côtoie la neige, le froid et se porte comme un charme. Il y a quelques jours elle faisait 14 km de randonnée dans 60 cm de neige en suivant les traces de sa propriétaire et de son compagnon labrador !

Les whippets sont douillets, ils aiment la chaleur et le confort MAIS ils ne sont pas fragiles pour autant. Ils sont très adaptables du moment qu’ils partagent une complicité avec leur propriétaire !

Portée Jewel x Magic

C’est avec plaisir que nous vous présentons notre prochain mariage !

La future maman est notre belle Jewel du Royaume des Horizons d’Or !

Le futur papa est notre One Kind of Magic of Royal Fragrance, qui était classé Meilleur de Race lors de notre dernière sortie en exposition à Martigues !

Jewel est gestante de 1 mois et demi bientôt, la mise bas est attendue vers le 21 décembre ! Le bidon s’est déjà bien arrondit, je pense que la troupe sera nombreuse !

Les chiots seront adoptables fin février (nous pouvons les garder jusqu’en mars). Il est encore possible de réserver un chiot sur cette portée.

Ce sera la quatrième et dernière portée de Jewel. Ma Juju ait toujours été une maman exceptionnelle, douce, proche de ses bébés, très câline avec eux. Pour autant, toute bonne chose à une fin, et Jewel mérite désormais une belle retraite dorée  !

Exposition internationale de Martigues

Exposition internationale de Martigues le 23/11/19, Mr GATTI :

One Kind of Magic of Royal Fragrance (classe intermédiaire) : 1er excellent, CACS, CACIB, Meilleur de Race !!!

On Top of Royal Fragrance (classe intermédiaire) : 1er excellent, RCACS

Azarin Fever (classe ouverte) : 2eme Excellent

Philtre d’Amour of Royal Fragrance (classe jeune) : 2eme excellent

Our Own Way Field Dream of Angels – Angel (classe jeune) : 3eme excellent

Nec Plus Ultra du Manoir de la Grenouillère (classe ouverte) : excellent

Un grand merci au juge d’avoir apprécié mes chiens !

Il y a 1 an, Azarin Fever remportait le CACIB et était jugée Meilleur de Race à Saint Etienne. Je suis ravie de voir que son fils Magic suit la même voie !

Le saviez vous ?

Le saviez vous ?

Depuis 2018 nous n’utilisons quasiment que des produits ménagés écologiques à l’élevage.

Nous consommons entre 2 et 3 seaux d’eau et de produit lave sol par jour, parfois plus. Nous réalisons 1 à 2 lessives par jour, parfois plus. Nous lavons de nombreuses gamelles au produit vaisselle chaque jour.

Nous estimons donc que notre impact écologique est important et même si cela représente un effort financier nous pensons que ces produits censés moins pollués devraient devenir une norme dans nos foyers.

Nous limitons au maximum l’utilisation d’antibiotiques, c’est vraiment un tout dernier recours chez nous auquel nous faisons rarement appel. Nous évitons aussi les désinfectants (bien qu’ils nous soient impossible de les banir pour des raisons sanitaires), qui ne tuent pas que les mauvaises bactéries…

Nous essayons d’utiliser de façon la plus raisonnée possible les vermifuges et anti parasitaires qui ont eu aussi un impact non négligeable sur l’environnement…

Voilà, c’était la minute ecolo du jour !

L’image contient peut-être : boisson et intérieur

Naissance des bébés de Lady

Lady a mis au monde ce vendredi 4 octobre 8 chiots : 1 mâle et 7 femelles. Le petit mâle possède malheureusement une malformation sur une patte, il sera à placer auprès d’une famille aimante acceptant sa différence ! Les 7 femelles vont très bien en revanche !

Lady se porte bien, la mise bas a été longue mais s’est bien déroulée !

Exposition Spéciale de race de Pompadour

Exposition spéciale de race de Pompadour : 88 chiens inscrits, juge Mr Mattera

One Kind of Magic of Royal Fragrance (classe intermédiaire) : 4eme excellent

On Top of Royal Fragrance (classe intermédiaire) : Excellent

Our own way Field Dream of Angels (classe jeune) : Très bon

Nightfall Dancing Diva of Royal Fragrance (classe ouverte) : Très bon

Le juge a estimé que Angel et Diva étaient trop gras …

Pas trop de photo de Magic et Tippie, j’espère que d’autres personnes auront quelques photos d’eux !