Exposition Nationale de Alès

Exposition nationale d’Ales le 31 mars 2019 :

Ode à la joie of Royal Fragrance (classe puppy) : Très prometteur – Meilleur puppy – Best in Show 3 puppy (sur une 30aines de meilleurs puppy de toutes races !!!)

One Kind of Magic of Royal fragrance (classe jeune) : 1er excellent

On Top of Royal Fragrance (classe jeune) : 2eme excellent

Nec Plus Ultra du Manoir de la Grenouillère (classe ouverte) : 2eme excellent

Une superbe exposition et encore un moment très agréable passé avec les autres exposants !

Diva et Gandi en lune de miel !

Notre belle Diva a passé une superbe lune de miel avec Nec Plus Ultra (Gandi), elle commence déjà à avoir des mamelles ! La naissance des bébés est attendue début mai, pour une adoption début juillet !

Il est encore possible de pré réserver un chiot ! 

Exposition internationale de Valence

Exposition internationale de Valence samedi 2 mars – juge Mr Nodalli :

Ode a la Joie of Royal Fragrance (classe puppy) : Très prometteur – Meilleur puppy – Sélectionnée dans les 6 meilleurs au Best in show (non classée)

On Top of Royal Fragrance (classe jeune) : 1er excellent – Meilleur Jeune – Meilleur Jeune du Groupe 10 
Malheureusement je ne pourrai pas la ramener demain pour le best in show jeune car je travaille …

One Kind of Magic of Royal Fragrance (classe jeune) : 1er excellent

Azarin Fever (classe ouverte) : 3eme excellent

Nec Plus Ultra du Manoir de la Grenouillere (classe ouverte) : 3eme excellent

En outre Magic et Fever ont été Best in Show en couple  !

Une superbe journée avec des exposants vraiment très conviviaux, un super moment !

Bravo également à Frederic Martin qui a obtenu le Cacib, Meilleur de Race et 2ème Meilleur du Groupe 10 avec Nuit Blanche des Pleines de Bruyères, le père de notre Angel (Our own way field dream of angels) !

 

Diva est en chaleurs !

Notre belle Nightfall Dancing Diva of Royal Fragrance est en chaleurs ! Elle sera mariée au beau Nec Plus Ultra du Manoir de la Grenouillère. Nous attendons avec grande impatience ce mariage !!!

Les bébés devraient naître mi mai et être adoptables mi juillet !

Les réservations sont ouvertes

Les chiots de queen ont bientôt 4 sem

Les chiots de Queen auront 4 semaines très bientôt, l’occasion de refaire quelques photos ! Aujourd’hui, c’était une séance photo en famille, avec maman Queen, grand maman jewel et grand tonton Jiwan. Du coup quelques museaux se sont glissés sur les clichés !

 

Naissance des bébés de Queen

Les bébés de la portée de Queen et Nec Plus Ultra ont enfin vu le jour le 07 janvier 2019 ! Une portée dont nous espérons beaucoup, nous adorons les deux parents ! La portée est composée de 3 mâles et 4 femelles, tous déjà très prometteurs ! Queen se révèle être une super maman !

Ode à la Joie of Royal Fragrance

La petite Ora, renommée Ode à la Joie Of Royal Fragrance, dernière disponible sur la portée de Jewel, a enfin trouvé une famille …. elle rejoindra notre « team Royal Fragrance » ! En effet, nous étions tombés amoureux d’elle mais nous ne pouvions pas la garder faute de place, et des amis à nous ont craqué pour elle : nous avons donc convenu que Ode à la Joie restera à copropriété. Elle fera quelques expositions avec nous et sera surement maman d’une portée ou deux un jour ! Je suis ravie que nos amis l’aient accepté chez eux !

Ce n’est qu’un au revoir …

2 chiens auxquels nous tenions beaucoup sont partis en retraite cette semaine. Un moment difficile pour nous, mais nécéssaire pour la continuité de notre élevage, et pour éviter une surpopulation qui serait délétère à tous nos chiens …

Stanley (Mister Stanley Buckowski of Cyly of Course) a été retraité car il ne s’entendait pas du tout avec notre autre mâle reproducteur Nec Plus Ultra. Stanley est pourtant un chien très sociable avec les femelles et très très doux avec nous. J’ai eu beaucoup de complicité avec lui, partagé de superbes moments en exposition mais aussi au quotidien. Il a fallu plusieurs mois avant que je me décide, mais c’était pour le bien de Stanley et de Nec qui avait été blessé à plusieurs reprises. Stanley vivra désormais avec ma belle mère, pour nos plus grand bonheur car nous le reverrons souvent !

 

Whiwhi (Love Story of Royal Fragrance) a été retraitée car elle ne prenait pas plaisir à la maternité (elle préférait de loin la vie de chienne de compagnie) et pour nous permettre de progresser en sélection. Un choix très dur aussi pour nous car c’est la première chienne que nous avons gardé de notre élevage, Whiwhi était un gros coup de cœur pour nous et jusqu’au bout … Nous aurions tant aimé la garder auprès de nous, c’est une chienne si douce et câline … L’une de nos adoptante avait craqué sur elle lorsqu’elle a adopté chez nous son premier whippet, et nous avait demandé à l’adopter lorsqu’elle partirait en retraite. Etant donné que nous avons eu un super contact avec elle, nous avons décidé de lui confier Whiwhi qui vivra donc avec son demi frère !