Les chiots de queen ont bientôt 4 sem

Les chiots de Queen auront 4 semaines très bientôt, l’occasion de refaire quelques photos ! Aujourd’hui, c’était une séance photo en famille, avec maman Queen, grand maman jewel et grand tonton Jiwan. Du coup quelques museaux se sont glissés sur les clichés !

 

Naissance des bébés de Queen

Les bébés de la portée de Queen et Nec Plus Ultra ont enfin vu le jour le 07 janvier 2019 ! Une portée dont nous espérons beaucoup, nous adorons les deux parents ! La portée est composée de 3 mâles et 4 femelles, tous déjà très prometteurs ! Queen se révèle être une super maman !

Ode à la Joie of Royal Fragrance

La petite Ora, renommée Ode à la Joie Of Royal Fragrance, dernière disponible sur la portée de Jewel, a enfin trouvé une famille …. elle rejoindra notre « team Royal Fragrance » ! En effet, nous étions tombés amoureux d’elle mais nous ne pouvions pas la garder faute de place, et des amis à nous ont craqué pour elle : nous avons donc convenu que Ode à la Joie restera à copropriété. Elle fera quelques expositions avec nous et sera surement maman d’une portée ou deux un jour ! Je suis ravie que nos amis l’aient accepté chez eux !

Ce n’est qu’un au revoir …

2 chiens auxquels nous tenions beaucoup sont partis en retraite cette semaine. Un moment difficile pour nous, mais nécéssaire pour la continuité de notre élevage, et pour éviter une surpopulation qui serait délétère à tous nos chiens …

Stanley (Mister Stanley Buckowski of Cyly of Course) a été retraité car il ne s’entendait pas du tout avec notre autre mâle reproducteur Nec Plus Ultra. Stanley est pourtant un chien très sociable avec les femelles et très très doux avec nous. J’ai eu beaucoup de complicité avec lui, partagé de superbes moments en exposition mais aussi au quotidien. Il a fallu plusieurs mois avant que je me décide, mais c’était pour le bien de Stanley et de Nec qui avait été blessé à plusieurs reprises. Stanley vivra désormais avec ma belle mère, pour nos plus grand bonheur car nous le reverrons souvent !

 

Whiwhi (Love Story of Royal Fragrance) a été retraitée car elle ne prenait pas plaisir à la maternité (elle préférait de loin la vie de chienne de compagnie) et pour nous permettre de progresser en sélection. Un choix très dur aussi pour nous car c’est la première chienne que nous avons gardé de notre élevage, Whiwhi était un gros coup de cœur pour nous et jusqu’au bout … Nous aurions tant aimé la garder auprès de nous, c’est une chienne si douce et câline … L’une de nos adoptante avait craqué sur elle lorsqu’elle a adopté chez nous son premier whippet, et nous avait demandé à l’adopter lorsqu’elle partirait en retraite. Etant donné que nous avons eu un super contact avec elle, nous avons décidé de lui confier Whiwhi qui vivra donc avec son demi frère !

Les bébés de Queen arrivent bientôt !

Notre belle Queen of Royal Fragrance, fille du multi champion Crème Anglaise’s Panna Cotta, sera bientôt maman ! L’heureux papa est notre jeune mâle Nec Plus Ultra du Manoir de la Grenouillère. Nous avons vraiment hâte de voir les bébés de ces 2 chiens dont nous aimons tant la morphologie que le caractère.

Pour vous faire patienter, voici une jolie photo de Queen vers l’âge de 6 semaines <3 !

Plein de nouveaux articles !

De nombreux articles ont vu le jour sur notre site ces dernières semaines …

Le but pour nous est de mieux expliquer notre vision de l’élevage, le mode de vie de nos animaux, et les modalités de réservation d’un chiot chez nous. En espérant qu’ils puissent répondre plus amplement à vos questions !

Assurance chiot chaton

 Assurance pour nos chiots !

 

Les chiots quittant notre élevage seront désormais assurés durant 2 mois contre les accidents et contre certaines maladies. C’est une assurance totalement gratuite, sans engagement, que nous offrons à nos clients. Pour nous c’est une garantie supplémentaire que nos chiots auront tous les soins nécessaires en cas de besoin !

Exposition internationale de Saint Etienne

Exposition internationale de Saint Etienne le 27/10/18 – 22 whippets :

Azarin Fever (classe ouverte / open classe) : 1er excellent, CACS, CACIB, Meilleur de Race (BOB), 2ème du Groupe 10 (BOG 2) !!!

One Kind of Magic of Royal Fragrance (classe baby) : 1er TP, Meilleur Baby, sélectionné dans les 8 meilleurs baby de l’exposition (toutes races confondues)

On Top of Royal Fragrance (classe baby) : 1er TP

Nightfall Dancing Diva of Royal Fragrance (classe jeune) : 3ème excellent